Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
com'promis
18 décembre 2006

De l'impossibilité de coller aux statistiques

Comment trouver un emploi peu qualifié, qui demande le moins de compétences intelectuelles possible et en peu de temps? C'est le défi que je me suis lancé, qui l'eut cru que cela prendrait autant de temps pour trouver du boulot dans le secteur le plus tarte qui soit. je suis en pleine création d'entreprise avec 3 autres associés dont deux ont conservé leur emploi pendant la période de constitution de notre société, et comme j'étais au chomage et plus indemnisée depuis quelque temps , je me suis dit pourquoi ne pas trouver un travail à mi temps, un truc pas chiant quoi, du style soit belle, souris et réponds au téléphone le plus aimablement possible. Et hop , matinées occupées de façon pas trop soûlante et rémunérées et le reste de mon temps libre géré de manière optimale, 100% à mes affaires sérieuses et à la préparation de mon avenir de futur businesswomen. mais voilà ça n'était pas sans compter sur le contexte économique français qui veut qu'aujourdh'ui même pour les postes les plus basiques que même un abruti pourrait occuper, il y ai le jour du recrutement au mois une trentaine de candidates surqualifiées, surdiplomées et surmotivées prètes à passer tous les tests et autres obstacles à l'obention du boulot le plus nul qui soit.
Bon je ne vais pas baisser les bras pour autant, je cherche juste un job alimentaire et pas chiant vous comprenez? En face de moi des recruteurs blasés qui posent des questions à la noix comme si on passait le concours d'entrée des grandes écoles, et l'anglais courant par ci et les logiciels par là... Ils vont vachement me servir les traitements de texte et autres world ou powerpoint pour sourire et répondre au téléphone banane!
Pour finalement m'entendre dire après chaque entretien que au bout du compte je suis trop qualifiée.
C'est vrai que je suis peut être un peu trop sûre de moi, mais désolée je sais exactement ce que je veux et quelle direction prendre dans la vie.
Publicité
Publicité
Commentaires
com'promis
Publicité
Publicité