com'promis

18 décembre 2006

A la recherche d'Aretha

Il y a deux mois, j'ai répondu à une annonce sur un site de musique genre: groupe branché pop tendance rock cherche musicos; j'ai passé la miène: chanteuse avec peu d'expérience cherche groupe amateur groovy et funky pour répète dans département 92 si possible. 1 mois est passé et j'ai complètement oublié le truc car personne ne m'a rappelé et puis contre toute attente j'ai reçu un message sur mon répondeur d'un mec qui faisait parti d'un groupe qui venait juste de se constituer et il leur manquait the chanteuse.Ouah!
Rendez est pris pour la prochaine répète, c'est un peu loin mais qu'es ce je ferais pas pour pouvoir glisser dans une conversation, ouai au fait pour vendredredi soir c'est mort, j'ai répète de 18h à 22h avec mon groupe de soul funk; ça en jette non.
le fameux jour, je suis allée, euh non, j'ai couru à ma fameuse répète, ça se passait dans le garage de la maison des parents du batteur, ouai trop cool ça fait super underground!
la répète à commencé, guitare, basse, batterie, j'ai été agréablement surprise par la qualité de leurs compos, le hic c'est que je n'avais pas eu le temps de m'entrainer vocalement les semaines avant, je n'étais pas vraiment au point ce jour là: jolie timbre mais manque de justesse de temps en temps, tel était leur verdict, ils voulaient prendre le temps de réfléchir et pensait me rappeler pour une prochaine répète.
Je suis vachement fière de moi, c'était la première fois que je chantais avec des musiciens en live et avec un micro. J'ai vraiment aimé ma voix mais je sais que la musique c'est pas fait pour moi, qui sais peut-être dans une autre vie...

Posté par jjachdo à 21:03 - Permalien [#]


De l'impossibilité de coller aux statistiques

Comment trouver un emploi peu qualifié, qui demande le moins de compétences intelectuelles possible et en peu de temps? C'est le défi que je me suis lancé, qui l'eut cru que cela prendrait autant de temps pour trouver du boulot dans le secteur le plus tarte qui soit. je suis en pleine création d'entreprise avec 3 autres associés dont deux ont conservé leur emploi pendant la période de constitution de notre société, et comme j'étais au chomage et plus indemnisée depuis quelque temps , je me suis dit pourquoi ne pas trouver un travail à mi temps, un truc pas chiant quoi, du style soit belle, souris et réponds au téléphone le plus aimablement possible. Et hop , matinées occupées de façon pas trop soûlante et rémunérées et le reste de mon temps libre géré de manière optimale, 100% à mes affaires sérieuses et à la préparation de mon avenir de futur businesswomen. mais voilà ça n'était pas sans compter sur le contexte économique français qui veut qu'aujourdh'ui même pour les postes les plus basiques que même un abruti pourrait occuper, il y ai le jour du recrutement au mois une trentaine de candidates surqualifiées, surdiplomées et surmotivées prètes à passer tous les tests et autres obstacles à l'obention du boulot le plus nul qui soit.
Bon je ne vais pas baisser les bras pour autant, je cherche juste un job alimentaire et pas chiant vous comprenez? En face de moi des recruteurs blasés qui posent des questions à la noix comme si on passait le concours d'entrée des grandes écoles, et l'anglais courant par ci et les logiciels par là... Ils vont vachement me servir les traitements de texte et autres world ou powerpoint pour sourire et répondre au téléphone banane!
Pour finalement m'entendre dire après chaque entretien que au bout du compte je suis trop qualifiée.
C'est vrai que je suis peut être un peu trop sûre de moi, mais désolée je sais exactement ce que je veux et quelle direction prendre dans la vie.

Posté par jjachdo à 21:02 - Permalien [#]

Le côté obscur de la force tranquille

Qui suis je ? Je suis une habitante de cette planète qui met 365 jours pour tourner autour du soleil, je vois chaque soir au dessus de ma tête un astre brillant lointain inaccessible qui me fascine et qu'on me fait miroiter: la lune. J'en suis convaincue je la décrocherai un jour.Qui sommes nous? Nous faisons parti de ceux qui veulent encore croire que tout est possible, qu' il y a de la place pour tout ceux qui en veulent, qui ont l'ambition de se sortir de la morosité ambiante , de se démener au quotidien pour atteindre leurs objectifs de vie: nous sommes ceux qui marchent debout et la tête haute.Où nous trouver? Parmis vous, nous sommes vous, vous êtes nous, nous sommes partout, nous,vous, moi, toi....
NT

Posté par jjachdo à 21:00 - Permalien [#]